Chaque année, 12% des cigarettes consommées en France sont jetées au sol de manière inappropriée dans l’espace public, ce qui représente 7,7 milliards de mégots. Pour répondre à cet enjeu sociétal et environnemental, Alcome devient le premier éco-organisme, agréé par les pouvoirs publics, à œuvrer en faveur d’une réduction significative des mégots mal jetés dans l’espace public. Sensibiliser est l’une de nos priorités, c’est la raison pour laquelle rejoindre Gestes Propres et son réseau nous semble incontournable pour contribuer et renforcer les programmes et campagnes de sensibilisation de l’association pour une prise de conscience collective qui conduise à une évolution pérenne des comportements.
Le partenariat entre CITEO et GP s’explique facilement : plus les déchets d’emballages seront triés et recyclés, moins il y aura de déchets sauvages et de facto de déchets marins !
« Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créé pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers en imaginant des solutions qui feront progresser le recyclage au meilleur coût, en donnant à chacun et à tous, l’envie d’agir au quotidien.
Appuyée sur les 35 ans d’expérience cumulée et les résultats significatifs d’Eco-Emballages et Ecofolio, Citeo naît avec la volonté d’apporter à ses 50 000 entreprises clientes des solutions efficaces au service d’une ambition : ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. »
Jean Hornain
Directeur général de Citeo
« Eco-Maison souhaite accompagner les Français, lorsqu’ils trient, rangent, donnent et recyclent leurs objets de la maison.
Le partenariat avec Gestes Propres est donc un prolongement logique de nos actions pour sensibiliser tous les publics au bon geste et réduire notamment les dépôts sauvages. »
Dominique Mignon
Présidente d’Eco-Mobilier