Atelier 6-12 ans et conte

 

Depuis la rentrée 2019 l’atelier pédagogique de GESTES PROPRES destiné aux 6-12 ans est mis à la disposition des enseignants de primaire et des centres périscolaires. Un outil clé en main pour sensibiliser les enfants aux conséquences des gestes incivils et à la nécessité d’adopter les gestes propres, dont le geste de tri, pour éviter la présence de déchets sauvages dans notre environnement terrestre et marin. Cet atelier, dont l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité, est partenaire, sera communiqué prochainement aux élus.

  • Un atelier pédagogique clés en main mis à disposition des animateurs de votre collectivité.
  • Objectif : sensibiliser les enfants aux conséquences des gestes incivils et à la nécessité d’adopter les gestes propres, dont le geste de tri, pour éviter la présence de déchets sauvages dans notre environnement terrestre et marin.
  • Outils : guide d’animation, 8 fiches pédagogiques, 1 vidéo et un diplôme à imprimer et à personnaliser (enfant + maire de la ville)
  • Maximum 20 enfants par session.
  • Durée : 30 mn à 1 heure.

Notre atelier pédagogique est disponible sur votre espace personnel si vous êtes partenaire GP. 
Pour plus d’informations, contactez-nous. 

 

 

 

 

Les 6 petits déchets abandonnés – Le conte de Gestes Propres

L’atelier juniors contient également un conte racontant les aventures de 6 déchets injustement abandonnés, avec une lecture à double sens, à la fois enfantine pour les plus jeunes et plus démonstrative pour les adultes. Grâce à son approche pédagogique, ce conte rappelle à ses lecteurs l’ensemble des gestes propres de façon ludique avec des personnages très caractérisés qui apportent une touche d’humour au récit.

Une version lue par la comédienne Morgane Lombard est disponible sur YouTube, en cliquant ici !

Le conte est disponible en téléchargement ici ainsi que sur le site dédié :

www.lessixpetitsdechetsabandonnes.com