“Il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée. Changeons la fin de cette histoire. Trions nos emballages.”

Gestes Propres a renforcé à la fin de l’été son dispositif de sensibilisation avec le lancement d’une nouvelle campagne centrée sur la double peine que représente l’abandon de déchets recyclables.

Abandonner ses déchets recyclables dans la nature comme en milieu urbain, c’est polluer et augmenter le prélèvement de ressources naturelles, la consommation d’énergie, etc. C’est aussi priver les déchets d’une seconde vie.

Cette campagne est soutenue par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et co-signée par l’AMF (Association des Maires de France) et Citeo.

L’objectif : rappeler que chacun peut avoir un impact important grâce à un simple geste, propre, responsable, écologique et civique : celui de jeter dans une poubelle ou un bac de tri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>